• Comment je réalise PANTOUFLETTE

    Bonjour à tous,
    Voici, en quelques etapes, la facon dont je materialise Pantouflette. Certes, c'est assez simple mais je m'ameliore un peu chaque jour...
    ETAPE 1 : Je dessine toujours sur papier donc je scanne mon dessin. J'ouvre ce dessin sous mon logiciel de dessin (PSP).
    ETAPE 2 : Je crée un calque vectoriel et je trace les contours de mon dessin (à main levée). Une fois cette étape terminée, je mets en "invisible" le calque du dessin scanné.
    ETAPE 3 : Je crée un calque rater pour colorer (en selectionnant les zones à colorer dans le calque vectoriel) mon dessin.
    ETAPE 4 : J'ajoute les ombres avec l'outil obscurcir.
    ETAPE 5 : Je colore les contours

    Voila le resultat !!

    Pour créer ma gif animée, je suis allée sur le site : Bloggif qui propose de créer des gifs animées gratos (mais avec leur logo...)

    A bientot


  • Commentaires

    1
    Cathy31
    Mardi 21 Avril 2009 à 22:12
    Merci pour tes encouragements. J'avoue que je m'en voie... Je n'avais pas dessiné depuis au moins 5 ans...
    Merci encore pour tes fideles visites.
    A bientot et porte toi bien
    Amicalement
    2
    Pantouflette Profil de Pantouflette
    Mardi 21 Avril 2009 à 23:40
    Merci pour tes encouragements. J'avoue que je m'en voie... Je n'avais pas dessiné depuis au moins 5 ans...
    Merci encore pour tes fideles visites.
    A bientot et porte toi bien
    Amicalement
    3
    Riff
    Lundi 11 Mai 2009 à 12:58
    Je vais essayer d'ajouter quelques infos sur mes techniques et astuces...
    4
    Pantouflette Profil de Pantouflette
    Lundi 11 Mai 2009 à 15:20
    Je vais essayer d'ajouter quelques infos sur mes techniques et astuces...
    5
    Cel_2Mer
    Jeudi 4 Juin 2009 à 14:44
    Super !!

    Vite, allons prendre un café !!
    6
    Pantouflette Profil de Pantouflette
    Jeudi 4 Juin 2009 à 15:25
    Super !!

    Vite, allons prendre un café !!
    7
    Bden81
    Jeudi 4 Juin 2009 à 18:59
    En effet !!
    Nous devrions avoir pas mal de sujet de conversation dans les jours à venir avec Cel...
    Pour les pauses, je reste fidele à notre 1/4 d'heure blondes...
    Merci de ta visite et à lundi !
    8
    Pantouflette Profil de Pantouflette
    Vendredi 5 Juin 2009 à 00:18
    En effet !!
    Nous devrions avoir pas mal de sujet de conversation dans les jours à venir avec Cel...
    Pour les pauses, je reste fidele à notre 1/4 d'heure blondes...
    Merci de ta visite et à lundi !
    9
    piquante
    Mardi 20 Octobre 2009 à 14:07
    Merci, la methode a un peu changé aujourd'hui mais c'est toujours interressant de savoir...
    10
    Pantouflette Profil de Pantouflette
    Mardi 20 Octobre 2009 à 18:01
    Merci, la methode a un peu changé aujourd'hui mais c'est toujours interressant de savoir...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :